Déroulement d’une séance

Dans le vif de la rencontre clinique, la séance se déroule en face à face et je dialogue avec vous. Je suis attentive à ce qui est en train de se vivre, et lors de la première consultation je prends soin de clarifier votre demande et de répondre à vos questions. Ensuite je pose le cadre de la relation thérapeutique : tarif, rythme des séances, engagement et respect des rendez-vous, modalités de fin de thérapie. Si nous sommes d’accord, le travail thérapeutique peut s’engager.

Au fur et à mesure des séances, j’accompagne instant après instant le mouvement de la conscience en étant à la fois directive et respectueuse de vos rythmes. Je tente d’approcher votre monde de l’intérieur en vous invitant à exprimer ce qui est présent : pensée, sensation, rêve, …, ou situation particulière : un film qui vous a marqué, votre travail… Tout ce qui pourra me permettre de vous aider à prendre conscience des différentes facettes de votre vécu.

Peu à peu, nous allons tisser des liens « qui vont me permettre d’accompagner vos prises de conscience du système dans lequel vous évoluez, ou avez évolué, et de la responsabilité de votre devenir au sein de ce système. »