Qui suis-je ?

La vie m’a projeté dans un environnement dans lequel je me suis sentie très souvent en décalage. Assez jeune, j’ai eu la chance de rencontrer Jacques Salomé qui m’a appris à me poser, à me tourner vers l’intérieur et à écouter ce que mon corps avait à me dire. Dès lors, j’ai laissé les maux devenir mes guides. J’ai éprouvé combien un être humain pouvait se trouver paralysé entre la peur et le désir de vivre. La question du sens de la vie commençait à creuser son sillon avec son lot de renoncements et d’acceptations. Vivre oui, mais pas n’importe comment.  J’ai dû apprendre à me connaître pour pouvoir commencer à trouver quelques réponses à cette question qui me mobilise encore parfois, comme un rappel à soi, à ses exigences, à ses valeurs profondes. Sans le savoir, et tout en poursuivant mon activité en entreprise, j’amorçais une lente et solide reconversion qui m’amène à être aujourd’hui gestalt-thérapeute et à accompagner depuis 2010 d’autres personnes sur ce chemin imprévisible. Le travail intérieur passionné et insatiable qui s’est engagé en moi il y a plus de 20 ans ne s’est jamais arrêté et a profondément transformé mes relations aux autres et au monde. Au fur et à mesure de mes expériences j’ai développé une sensibilité particulière aux questions de la perte et de l’angoisse existentielle. Pour cela, je me suis d’abord formée à l’écoute active dans le cadre de l’association « vivre son deuil ».

J’ai aussi co animé pendant 3 ans un groupe de personnes en recherche d’emploi dans le cadre du Plan Local d’Insertion et d’Emploi.

Aujourd’hui, je suis particulièrement sensible aux questions autour de la sexualité, des rapports hommes-femmes, et je suis une formation à la thérapie du couple : http://ecoleducouple.com/

Pour pouvoir exercer ma profession de gestalt-thérapeute, j’ai suivi une formation continue et j’ai obtenu :

  • une certification en deux ans à l’Ecole Parisienne de Gestalt-thérapie,
  • une certification en cinq ans à l’Institut Grefor (Gestalt Recherche et Formation) à Grenoble.

En parallèle de mon activité de gestalt thérapeute, je suis responsable administrative et co-gérante de l’Institut Grefor à Grenoble.

Je suis également membre du CEG-t et engagé par le code de déontologie de cette organisation professionnelle : http://www.cegt.org/code-de-deontologie/